Trop de Sucre et Perte de Poids ne font pas bon ménage
Nous consommons beaucoup de trop de sucre blanc, et cela influe sur notre santé. Il est facteur d’obésité, d’addiction, de maladies cardiovasculaires et de caries.
La consommation de sucre (glucides) entraîne la sécrétion d’insuline permettant de réguler la glycémie mais aussi le stockage des graisses, qui amène un risque d’obésité. Le fait de diminuer le sucre dans son alimentation réduit les apports caloriques, donc favorise la perte de poids et surtout la masse graisseuse. La sensation de faim va s'atténuer et l'utilisation efficace des graisses corporelles va recommencer.
Un Régime Sans Sucre à base d'Édulcorants Naturels
Arrêter le sucre peut être frustrant, mais garder le goût sucré est possible tout en limitant les calories. Pour assouvir les envies sucrées de chacun, la solution est de se tourner vers les édulcorants naturels comme la stévia ou le xylitol par exemple.
En plus de favoriser la perte de poids, les sucres naturels possèdent beaucoup d'autres avantages, comme le fait d'être riche en minéraux et antioxydants par exemple.
Sucres Naturels par Calories
- 4,0 kCal/gr : Sucre Blanc
- 3,7 kCal/gr : Sucre de Coco
- 3,6 kCal/gr : Sirop d'Agave
- 3,5 kCal/gr : Sucre Complet
- 2,8 kCal/gr : Mélasse
- 2,8 kCal/gr : Fructose
- 2,8 kCal/gr : Sirop d'Érable
- 2,5 kCal/gr : Maltitol
- 2,4 kCal/gr : Xylitol
- 2,0 kCal/gr : Isomalt
- 1,75 kCal/gr : Tagatose
- 0,2 kCal/gr : Erythritol
- 0,0 kCal/gr : Stevia