Le Raw Food, le nouveau régime healthy à la mode
Nouvelle tendance venue tout droit de Californie où tous les mouvements « healthy » apparaissent, le régime raw food promet une meilleure qualité de vie en restant plus jeune, plus fort et plus longtemps.
Des produits bruts, bio et très peu cuits, le raw food est la nouvelle promesse de bonne santé. Les célébrités californiennes habitués des régimes healthy ont rendu populaire le raw food comme Gwyneth Paltrow ou Demi Moore qui sont friands d’alimentation détox.
« Cru » est la traduction littérale de raw, qui donne comme nom à ce régime.
Le crudivorisme est le nom donné au raw food. Même si la traduction littérale de raw est cru, cette alimentation n’est pas à 100% cru mais plutôt dans le sens de brut, non raffiné et non industrialisé.
Le raw food est une alimentation à base de fruits et légumes fraîchement cueillis, de graines germées et d’oléagineux. Ce mode de vie prône les enzymes, c’est pourquoi il ne faut cuire aucun aliment au-dessus de 47,8°C, température à laquelle ces fameuses enzymes sont détruites.
Dans les années 1950, il est dit qu’une certaine Ann Wigmore a guéri de deux cancers en appliquant ce mode de vie et surtout ce régime alimentaire dans lequel elle se nourrit exclusivement de produits haute vitalité, bio, idéaux pour le corps et la santé.
Un régime alimentaire bio et vegan où les règles sont très strictes.
Légumes bio, algues, noix, cacao cru, fruits bio, graines germées et céréales à consommer liquides ou solides sont la base de cette alimentation. Il est interdit de boire de l’eau pendant les repas, elle doit aussi être à température ambiante. Obligation de commencer le déjeuner par une salade et le dîner par une soupe.
Le but étant de retrouver le vrai goût des aliments tout en gardant des textures différentes avec le croustillant des pains et noix, du croquant ou fondant avec les légumes et le moelleux avec les gâteaux. La saveur originelle est gardée grâce à aucun additif dans tous les produits consommés.
Les édulcorants naturels pour garder le plaisir sucré !
Garder le plaisir sucré en alliant un régime raw food est possible grâce aux multiples sucres naturels qui existent. Stévia, sucre de bouleau, sucre de fleur de coco, érythritol… Tous ces édulcorants naturels vous apportent le goût sucré avec moins de calories que le sucre blanc, un indice glycémique plus faible, un apport en minéraux et sont surtout 100% naturels !