Sucre de Fleur de Coco Naturel
Provenance du Sucre de Coco
Le sucre de coco provient de la sève de fleur de coco. Aucune transformation chimique, il est seulement cuit pour obtenir du sirop de coco. Pour fabriquer le sucre de coco cristallisé, il faut simplement continuer de travailler ce sirop de coco.
Avantages du Sucre de Coco
Ce sucre de coco biologique est naturellement riche en antioxydants permettant de prévenir certaines maladies et lutter contre le vieillissement des cellules. Également riche en minéraux (zinc, fer, potassium, magnésium) préservés à la cuisson, il permet de rester en bonne santé sans avoir de carence.
Utilisation du Sucre de Coco
Le sucre de coco fait penser à la cassonade avec un goût plus prononcé en caramel et quelques notes de vanille.
Facilement utilisable en pâtisserie, il fond rapidement et ne vas pas brûler à la cuisson. Le sucre de coco est idéal pour sucrer vos boissons en leur donnant ce goût de caramel.
Vous pourrez trouver le sucre de coco sous forme de poudre ou bien en sirop pour s’adapter à vos préparations.
Sucre de Coco : calories et valeurs nutritionnelles
Pouvoir Sucrant du Sucre de Coco
Le sucre de coco possède un fort pouvoir sucrant avec son goût de caramel. Aucun soucis pour vos préparations, il suffit de mettre un peu plus de la moitié de la proportion habituelle de sucre blanc pour un goût comparable.
- 50g de sucre de coco = 100g de sucre blanc
Calories du Sucre de Coco
Le sucre de coco n’est pas le moins calorique des alternatives au sucre blanc, mais son indice glycémique est divisé par plus de deux. Très riches en minéraux et antioxydants, il permet d’apporter des nutriments essentiels pour une bonne santé.
- 3,7 kCal/gr < sucre blanc 4 kCal/gr
Indice Glycémique du Sucre de Coco
Un indice glycémique réduit de plus de moitié par rapport au sucre blanc. Le sucre de coco est à consommer avec modération pour les personnes diabétiques, bien que ses apports nutritionnels pour la santé ne soient pas négligeables.
Pour les personnes diabétiques, il faudra l’utiliser en petites quantités et privilégier la stévia ou l'érythritol.
- Indice Glycémique : 22